Faites-vous offrir une lampe solaire

 La Compagnie Western Union, leader des services de paiement mondiaux, et la SogeXpress, filiale de la Sogebank, ont annoncé récemment le lancement de l'initiative Klere Ayiti. Celle-ci est rendue possible par la plateforme innovante de transfert d'argent, lancée par Western Union, qui permet aux millions d'Haïtiens de la diaspora de financer l'accès aux produits d'énergie renouvelable pour leurs amis et membres de leurs familles en Haïti, où moins de 38% de la population a un accès à l'électricité de façon fiable. 

Klere Ayiti  

L'initiative Klere Ayiti dispose d'une interface en ligne unique, qui permet aux clients locaux et aux membres de la diaspora de précommander le système solaire de leur choix sur www.klereayiti.com, d'obtenir un numéro de commande et de compléter le paiement aurpès d'un agent Western Union participant à ce programme. En moins de 24h, un représentant du service client de la SogeXpress appellera le bénéficiaire pour planifier la livraison du système solaire dans l'une de ses 57 cabines en Haïti. Si le bénéficiaire habite à Port-au-Prince, les produits seront disponibles en moins de 3 jours oubrables. S'il habite en province, les produits seront disponibles sous 5 jours ouvrables.

A l'heure actuelle, deux systèmes solaires sont disponibles sur klereayiti.com : les lampes T-lite T2 et T3, distribuées en Haïti par Awango by Total. La T-lite est un système modulaire, disponible en kit avec deux ou trois lampes LED, pour un coût de 140 USD (T2) ou 180 USD (T3). Les deux systèmes ont la capacité de recharger les téléphones mobiles, une caractéristique particulièrement appréciée et appréciable en Haïti. Awango by Total et toute l'équipe de Total Haïti se sont engagés à distribuer uniquement des produits de haute qualité aux clients de la SogeXpress et offre une garantie de deux ans sur ces produits. Les systèmes sélectionnés ont été vendus dans plus de 16 pays. 

Awango by Total