L’Haïti a dit au revoir à la Copa América Centenario suite à sa défaite face à l’Équateur

L’Haïti a dit au revoir à la Copa América Centenario suite à sa défaite face à l’Équateur.

(12 juin 2016) Avec un but polémique, le Pérou a battu le Brésil en l’éliminant du tournoi lors du dernier match du Groupe B. L’Équateur a explosé l’Haïti 4 à 0 et a gagné son billet pour les quarts de finale.

Haiti Ecuador Copa America Centenario

Dans le premier match du jour, l’Équateur s'est qualifié pour les quarts grâce à sa nette victoire face à Haïti de 4 à 0. Enner Valencia, Jaime Ayoví, Christian Noboa y Antonio Valencia ont marqué les buts sud-américains.

Grâce à cette victoire, l’Équateur s’est assuré une place dans les quarts de finale et affrontera les États-Unis, le 16 juin, dans le stade CenturyLink Field de Seattle.

Plus tard, dans le Gillette Stadium de Boston, le duel entre le Brésil et le Pérou ont défini le dernier qualifié de la poule. L’affrontement a été passionnant. L’équipe menée par Ricardo Gareca a finalement remporté une victoire surprenante avec 1 à 0, Raúl Ruidiaz ayant signé le triomphe péruvien. Comme en 1987, le Brésil est donc de nouveau éliminé dès le premier tour.

À la 75e minute, Ruidíaz, à la réception d'un centre d'Andy Polo, a propulsé le ballon du bras dans les cages d'Allisson. Après de longues discussions, l’arbitre uruguayen Andrés Cunha a validé le but. Désormais, le Pérou fera face à la Colombie en quarts, le 17 juin dans le MetLife Stadium.

Lundi, dans le Stadium de Houston à Texas, se clôturera le Groupe C avec le duel entre le Mexique et le Venezuela. Ensuite, la Jamaïque et l’Uruguay, déjà éliminés, termineront leur participation dans le Levi's Stadium.

?? ?? ?? ??