L’Argentine file en quarts et le Chili et le Panam se battent pour la deuxième place

L’Argentine file en quarts de finale, le Chili et le Panama se battent pour la deuxième place.

(10 juin 2016) Avec le début d’un grand Messi dans la Copa América Centenario, l’Argentine a explosé le Panama 5 à 0 et gagné son billet pour les quarts de finale. A Massachusetts, le Chili a battu la Bolivie de justesse et s’est relancé dans le tournoi.

Copa América Centenario - Journée-8

Le premier match du jour a été disputé par les deux perdants de la première journée du Groupe D. Dans le Gillette Stadium, le Chilis'est relancé dans la course aux quarts de finale grâce à sa victoire face à la Bolivie.

Arturo Vidal avait inscrit le premier but chilien mais les boliviens ont égalisé grâce à un superbe coup franc de Campos. Toutefois, Vidal s’est vu inscrire dans le temps additionnel un tir de pénalité pour inscrire 2 buts à 1 pour l’équipe menée par Pizzi.

Plus tard, dans le Soldier Field de Chicago, l’Argentine a obtenu son billet aux quarts de finale de la CopaAméricaCentenario. L’attention a été centrée sur Lionel Messi et la star a étalé toute sa classe. Le joueur de Barcelona est entré dans la deuxième mi-temps et a inscrit un triplé en trente minutes pour conclure le match sur un 5-0 contre les panaméens. NicolásOtamendi avait ouvert le score etSergio Aguero, dans les arrêts de jeu, a signé le cinquième et dernier but argentin.

Samedi commencera la troisième et dernière journée du premier tour. Dans le stade Lincoln Financial Field, les États-Unis joueront leur qualification contre le Paraguay, tandis que la Colombie, déjà en quarts de finale, affrontera le Costa Rica dans le  NRG Stadium.

?? ?? ?? ??