La Copa América Centenario connaît deux nouveaux qualifiés pour les quarts de finale.

La Copa América Centenario connaît deux nouveaux qualifiés pour les quarts de finale.

(9 juin 2016) Dans une journée de football incroyable, le Groupe C connaît maintenant ses qualifiés. Le Venezuela a battu l’Uruguay et le Mexique en a fait de même face à la Jamaïque. Les deux équipes ont donc obtenu leur billet pour les quarts de finale.

Copa América Centenario - Journée-8

Le septième jour de compétition a commencé dans le stade Lincoln Financial Field à Philadelphie avec le duel entre le Venezuela et l’Uruguay. La Vinotinto a surpris le monde du football en s’imposant 1-0 grâce au but de Salomón Rondón et s’est qualifiée pour les quarts de finale.

Cette victoire, la première que le Venezuela obtient face à l’Uruguay dans l’histoire du tournoi, a laissé les célestes au bord de l’élimination, arrivant à leur deuxième défaite consécutive.

L’élimination s’est finalement effectuée lorsque le Mexique a vaincu 2 à 0 la Jamaïque. Cette dernière a donc été aussi éliminée du tournoi à la suite de ce match. Le Mexique en est ressorti vainqueur grâce aux buts de Javier Hernández, dans la première mi-temps, et d’Oribe Peralta, en seconde période. La Jamaïque a toutefois fait preuve d’un bon niveau de football mais elle a aussi raté beaucoup d´occasions.

Vendredi se clôturera la seconde journée de la Copa América Centenario. Le Chili et la Bolivie, tout deux battus dans leurs débuts, s’affronteront dans le Gillette Stadium. Pour sa part, l’Argentine assurera sa qualification aux quarts de finale si elle vainc le Panama. Les deux équipes disputeront ce match dans le Soldier Field. De même, si l’équipe menée par Bolillo Gómez remporte une victoire historique face aux argentins, elle aussi obtiendra son passage en quarts de finale.

?? ?? ?? ??