Haïti a été battu par le Brésil mais les Grenadiers ont marqué un but historique

Haïti a été battu par le Brésil mais les Grenadiers ont marqué un but historique

(8 juin 2016) L’équipe brésilienne a remporté son premier triomphe dans le tournoi grâce à sa large victoire de 7-1 face à l’Haïti, qui a été éliminé du championnat. Le Pérou et l’Équateur ont fait match nul (2-2) dans un match passionnant à Phoenix. Les deux équipes espèrent toujours se  qualifier pour la phase suivante.

CA2016-Journée-6

Le Brésil n’a pas beaucoup travaillé pour obtenir sa première victoire dans la Copa América Centenario. Son rival, le débutant haïtien, n’a pas représenté un obstacle difficile à surmonter pour l’équipe menée par Dunga. Les Grenadiers se sont toutefois offert le plaisir de marquer un but. En effet, à la 70e minute, James Marcelin a inscrit son nom dans l’histoire du football haïtien en marquant  le but contre le Brésil, lorsque le score était de 5 à 0.

Le Scratch a abattu l’Haïti 7 à 1 grâce aux buts de Philippe Coutinho (3), Ranato Augusto (2), Gabriel et Lucas Lima. Désormais, le Brésil essayera de remporter la première place du groupe le 12 juin en affrontant le Pérou dans le Gillette Stadium.

À Phoenix, l’Équateur et le Paraguay ont disputé un match rempli d’émotions. L’équipe de Gareca a obtenu un avantage immédiat de deux buts à l’aide de Christian Cueva y d’Édison Flores. Toutefois, Enner Valencia, à la fin de la première mi-temps, et Miller Bolaños, en seconde période, ont inscrit l’égalité finale.

Avec ce match nul, l’Équateur se place en meilleure position pour la dernière journée du groupe puisqu’il joue contre l’Haïti, déjà éliminé du tournoi.  D’autre part, le Pérou affrontera le Brésil et devra le vaincre s’il espère se qualifier pour la phase suivante. La tâche s’annonce difficile mais éliminer les brésiliens est leur seul recours pour éviter l’élimination.

Jeudi, se disputera la deuxième journée du Groupe C avec deux duels attendus. L’Uruguay et le Venezuela s’affronteront tout d’abord dans le stade Lincoln Financial Field, tandis que le Mexique jouera contre la Jamaïque dans le Rose Bowl.

?? ?? ?? ??