La Colombie s’est qualifiée pour les quarts de finale et le Groupe A se bat plus que jamais.

La Colombie s’est qualifiée pour les quarts de finale et le Groupe A se bat plus que jamais.

(7 juin 2016) La Colombie, dans un affrontement passionnant, a battu le Paraguay 2-1 et s’est qualifiée pour la phase suivante de la Copa América Centenario.  À  Chicago, les États-Unis ont gagné leur match 4-0 face au Costa Rica et ont fait un pas important pour leur qualification.

Colombia-Paraguay Copa America Centenario

Les États-Unis ont obtenu leur première victoire dans cette édition de la Copa América Centenario. La victime a été le Costa Rica qui n’a pu rien faire face au grand niveau démontré par les locaux. Le match s’est terminé avec un score de 4-0. Les buts ont été marqués par Dempsey (penalty), Jones, Wood et Zuzi, ce dernier dans la deuxième mi-temps.

L’équipe menée par Jürgen Klinssman a fait preuve d’une supériorité évidente, surtout dans la première mi-temps où ils ont inscrit trois des quatre buts. Les États-Unis ont remporté une victoire importante pour leur seule aspiration : atteindre les quarts de finale.

La Colombie et le Paraguay ont été les vedettes d’un match excitant dans le Rose Bowl de Pasadena. L’équipe de José Pekerman a gagné 2-1 et a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Copa  América Centenario, une journée avant la clôture du premier tour.

Le duel a été passionnant et s’est disputé jusqu’à la dernière minute du jeu. Les buts ont été signés dans la première mi-temps par Carlos Bacca et James Rodríguez. Pour les Colombiens, Victor Ayala, par un superbe coup de pied droit, a inscrit le but final à vingt minutes de la fin du match. Oscar Romero a dû laisser l’équipe de Ramón Díaz avec dix hommes après avoir reçu son deuxième carton jaune.

Désormais, le Paraguay est obligé de gagner son prochain match, le 11 juin face aux États-Unis. Le vainqueur remportera la deuxième place du groupe et la qualification. Ce même jour, la Costa Rica affrontera la Colombie avec des chances minimes de se qualifier.

Mercredi aura lieu la deuxième journée du Groupe B. Le Brésil fera face à l’Haïti dans le Citrus Bowl, tandis que l’Équateur jouera contre le Pérou dans l’University of Phoenix Stadium.

?? ?? ?? ??