Argentine et Panama ont débuté par des victoires dans la Copa América Centenario

Argentine et Panama ont débuté par des victoires dans la Copa América Centenario

(6 juin 2016) L’Argentine a commencé sa participation au tournoi par une victoire et dans un des premiers matchs les plus importants. À Santa Clara, elle s’est imposée 2-1 face au Chili. Le Panama, débutant absolu dans la compétition, a obtenu un résultat identique face à la Bolivie.

Copa América Centenario - Journée-4

Dans le premier affrontement de la journée, le Panama, qui participait pour la première fois au tournoi, a remporté la victoire face à la Bolivie. Blas Perez a été le responsable principal du triomphe panaméen puisqu’il a réussi un doublé pour la sélection menée par  "Bolillo" Gómez.  L’attaquant Juan Carlos Arce a signé le but bolivien. Le Panama est donc la première équipe victorieuse dans son début absolu, reproduisant ainsi l’action du Paraguay en 1921.

La clôture du quatrième jour de compétition de la Copa América Centenario a eu comme vedettes les deux finalistes de la dernière édition : l’Argentine et le Chili. Tout deux ont réédité la finale de 2015 avec à cette occasion, la victoire pour l’équipe argentine menée par Gerardo Martino. Di Maria et Banega ont marqué pour les argentins, tandis que Fuenzalida  a inscrit le but chilien, tous marqués dans la deuxième mi-temps.

Mardi commencera la deuxième journée du Groupe A avec les duels entre les États-Unis et la Costa Rica, dans le stade Soldier Field ; et la Colombie contre le Paraguay dans le Rose Bowl de Pasadena.

?? ?? ?? ??