Le Chili a battu la Colombie et rejoint l’Argentine en finale.

Le Chili a battu la Colombie et rejoint l’Argentine en finale.

(22 juin 2016) La Roja a été contondante et a vaincu la Colombie 2 à 0 en demi-finale grâce aux buts d’Aránguiz et de Fuenzalida. Désormais, les Chiliens disputeront le match décisif face à l’Argentine, en rééditant la finale de 2015.

Copa América Centenario - Journée-19

À Chicago, dans le Soldier Field, le Chili a rapidement mis fin aux espoirs colombiens. À la 7e minute, Charles Aranguiz ouvrait la marche en profitant d'une relance hasardeuse dans l'axe de la défense colombienne pour fusiller à bout portant. Quatre minutes plus tard, José Fuenzalida a battu David Ospina pour doubler la mise.

Au fur et à mesure que les minutes se sont écoulées, la domination chilienne s’est estompée. La Colombie a donc progressé sur le terrain en cherchant la réduction du score mais Claudio Bravo s’est imposé comme un obstacle difficile à surmonter. Juste avant la pause, le gardien chilien a encore été déterminant avec deux arrêts coup sur coup.

Suite à la première période, la rencontre a été interrompue pendant plus de deux heures en raison d'un violent orage. Après deux heures et demie d'attente, le match a repris. La Colombie a dominé en seconde période. Toutefois, l’intensité a duré jusqu’à la 12e minute, où l'arbitre a exclu Carlos Sanchez après un second avertissement. Le Chili a ensuite tiré les ficelles du match, n’a vécu aucun sursaut et s’est qualifié pour la finale de la Copa América Centenario.

Samedi, la Colombie fera de nouveau face aux États-Unis, comme dans la phase des poules où les Colombiens avaient gagné 2 à 0, afin de déterminer la troisième place du tournoi. Le match aura lieu dans l’University of Phoenix Stadium.

Le Chili, teneur du titre, affrontera encore une fois l’Argentine, par laquelle elle a été battue 2 à 1 dans le premier tour. Cependant, cette fois, ce sera pour connaître le champion de la Copa América Centenario. Le duel sera un remake de la finale de 2015, disputée sur un terrain chilien. La grande définition du vainqueur se déroulera  dans le MetLife Stadium à New Jersey. Qui remportera le titre ?

?? ?? ?? ??