La Colombie a battu le Pérou en séance des tirs au but et s’est qualifiée pour les demi-finales.

La Colombie a battu le Pérou en séance des tirs au but et s’est qualifiée pour les demi-finales.

(17 juin 2016) L’équipe de José Pekerman s’est imposée dans la séance des tirs au but face à celle menée par Ricardo Gareca. Ainsi, la Colombie a gagné son billet pour les demi-finales et affrontera le vainqueur du duel Chili-Mexique.

Colombie-Perou Copa America Centenario

Dans le Metlife Stadium, s’est déroulé le second match des quarts de finale entre la Colombie (Seconde place du Groupe A) et le Pérou (Premier du Groupe B), venant d’éliminer le Brésil.

Pendant 90 minutes, le duel était équitable mais sans beaucoup d’opportunitésnettes pouvant inquiéter les gardiens de but : David Ospina et Pedro Gallese.

Dans le temps additionnel, le Pérou a failli marquer sur un corner repris de la tête par Christian Ramos, plein axe face au but colombien. Néanmoins, Ospinaveillait et a réussi à détourner le ballon au-dessus de la transversale au prix d'un impressionnant arrêt-réflexe.

C’est alors que le match a trouvé son dénouement dans la séance des tirs au but, où les colombiens n’ont raté aucun tir (James Rodríguez, Juan Cuadrado, Dayro Moreno etSebastián Pérez ont marqué), tandis que les péruviens ont failli deux. D’abord, Ospinaa fait la différence en détournant du pied le tir de Miguel Trauco, puis Christian Cueva a raté complètement le cadre pour donner la qualification à la Colombie.

Samedi se clôtureront les quarts de finale avec deux affrontements : l’Argentine fera face au Venezuela dans le Gillette Stadium alors que le duel entre le Chili et le Mexique aura lieu dans le Levi's Stadium.

?? ?? ?? ??