Les États-Unis : premier qualifié pour les demi-finales de la Copa América Centenario.

Les États-Unis : premier qualifié pour les demi-finales de la Copa América Centenario.

(16 juin 2016) Les locaux ont vaincu l’Équateur 2 à 1 à Seattle et se classent donc parmi les quatre meilleurs équipes du tournoi. Dans un duel passionnant, l’équipe de Klinsmann s’est imposée grâce aux buts marqués par Dempsey y Zardes ; Michael Arroyo a réduit le score pour les sud-américains.

Copa América Centenario - Journée-14

Le premier quart de finale de la Copa América Centenario s’est disputé à Seattle avec l’affrontement des États-Unis (1e place du Groupe A) et de l’Équateur (2e place du Groupe B).

Dans le CenturyLink Field, l’équipe locale a offert sa meilleure version pendant une bonne partie du match et a vaincu à un difficile Équateur, qui malgré sa réaction n’a pas pu parvenir à égaliser.

Clint Dempsey (22e), buteur nord-américain, a ouvert le score de la tête tandis que Gyadi Zardes (65e) a creusé l’avantage dans la deuxième mi-temps. À l’entame du dernier quart d’heure, Michael Arroyo a inscrit le but équatorien pour rendre la fin du match passionnante.

Vendredi sera venu le moment du deuxième affrontement des quarts de finale. Le Pérou et la Colombie s’affronteront dans le MetLife Stadium à East Rutherford avec l’arbitrage de Patricio Loustau.

?? ?? ?? ??