L’Argentine et le Chili filent en quarts de finale.

(14 juin 2016) L’équipe de Pizzi s’est imposée 4 à 2 face au débutant Panama et a gagné son billet pour la phase suivante. L’Argentine, déjà qualifiée, a battu la Bolivie 3 à 0 et a remporté la première place du groupe.

Copa América Centenario - Journée-12

La dernière journée du premier tour de la Copa América Centenario a commencé avec un passionnant duel entre le Chili et le Panama, dans le Lincoln Financial Field, afin de définir le deuxième qualifié du Groupe D.

Après seulement cinq minutes de jeu, l’équipe menée par Bolillo Gómez avait déjà ouvert le score grâce la frappe lointaine de Camargo. Toutefois, le Chili est rapidement revenu au score grâce au doublé d’Eduardo Vargas. Dans la deuxième mi-temps, Alexis Sánchez a creusé l’avantage chilien mais le Panama n'a pas abdiqué et a repris espoir suite à une tête d'Abdiel Arroyo (75e). Cependant, à la 89e  minute, Sanchez a écarté toute mauvaise surprise en ajoutant un quatrième but de la tête. Désormais, le Chili rejoindra le Mexique en quarts de finale, le 18 juin dans le Levi's Stadium.

Dans la clôture du mardi, l’Argentine a conclu la phase de poules sur une troisième victoire, 3 à 0 face à la Bolivie, qui a terminé sa participation avec trois défaites.

À la 13e minute, le coup-franc d'Erik Lamela a signé la première différence en faveur de l’Argentine. Puis, Lavezzi (15e) et Cuesta (son premier but avec les argentins, 32e) ont fait exploser la défense bolivienne en première période avant d'assurer l'écart en seconde période, cette fois avec la présence de Lionel Messi. L’homme aux 5 Ballons d’or a fait vibrer le public dans le CenturyLink Field de Seattle.

Ainsi, l’activité de la Copa América Centenario reprendra le 16 juin dans le CenturyLink Field avec le premier duel de quarts de finale entre les États-Unis et l’Équateur.  Le 17 juin, ce sera au tour du Pérou et de la Colombie. Samedi, l’Argentine affrontera le Venezuela et le Mexique au Chili pour déterminer les quatre demi-finalistes.