Le Mexique a fait match nul contre le Venezuela et ressort vainqueur du Groupe C.

(13 juin 2016) L’équipe mexicaine a égalisé dix minutes avant la fin du match et a donc remporté la première place de la poule. L’Uruguay, éliminé depuis la deuxième journée, a terminé sa participation avec une victoire contre la Jamaïque.

Copa América Centenario - Journée-11

La journée a débuté par l’affrontement servant à définir la première place du Groupe C. Dans le NRG Stadium de Houston, le Mexique et le Venezuela se sont quittés sur un match nul (1-1). Avec ce résultat, le Mexique termine premier du groupe.

Le Venezuela a ouvert le score dès la 10e minute sur un coup franc conclu par un spectaculaire ciseau de José Manuel Velázquez. Les Mexicains ont dû attendre la fin de la rencontre, dix minutes avant la fin du match, pour égaliser grâce au but de Jesus Corona. Désormais, le Mexique jouera contre le second du Groupe D (pour le moment le Chili), tandis que les vénézuéliens devraient affronter les argentins en quarts de finale.

Dans le Levi's Stadium, l'Uruguay a sauvé l'honneur avec une victoire de 3 à 0 face à la Jamaïque, qui n’a marqué aucun but durant toute sa participation au tournoi.

Les buts uruguayens ont été inscrits par Abel Hernandez, dans la première mi-temps, Je-Vaugh Watson, dans la seconde étape puis Mathias Corujo à la fin du match.

Mardi se clôturera le premier tour. Dans le  Lincoln Financial Field, le Chili et le Panama définiront le deuxième qualifié de la poule. D’autre part, l’Argentine, déjà en quarts de finale, fera face à la Bolivie dans le CenturyLink Field, avec l’objectif de remporter la première place du groupe.